Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 08:50
Je ne pensais pas que cela existait !

Et pourtant, voici une interview filmée de Leslie Charteris, le "père" de Simon Templar, réalisée dans le cadre d'une émission de télévision belge.
C'est un document rare qui fera le bonheur de tous les amateurs du Saint. (je suis tombé dessus complètement par hasard il y a déjà un moment et je ne m'en lasse pas)

Le bonhomme est à l'image de sa création : décontracté, plein d'humour et surtout très franc (dans son rapport à l'argent)!
L'interview a été réalisée en 1958, soit quatre ans avant que Charteris ne cède les droits à Robert S. Baker pour la série avec Roger Moore. Par contre, il donne son avis sur les adaptations hollywoodiennes et il ne mâche pas ses mots !
 
Petite fierté supplémentaire, Charteris s'exprime en... français !




Partager cet article
Repost0

commentaires